Recherche d'un modèle Vous connaissez le nom d’un modèle ou une référence ? Alors il vous suffit de  taper ces informations dans la barre de recherche en haut à droite de notre site pour accéder directement au modèle.
Sinon nous vous invitons à choisir une catégorie de modèle dans notre menu.
Informations modèle Dans chaque fiche-produit, vous retrouverez une description, la composition, les hauteurs de talon, les pointures disponibles.
Actuellement, nos chaussures ne rentrent pas dans le cadre de la certification vegan.
Photos de nos produits Les photos mises à votre disposition, sont prises sous plusieurs angles pour vous présenter les modèles au mieux.
Le coloris Nous faisons le maximum pour que le coloris photographié soit le plus proche de la réalité possible.
Cependant, selon le réglage de votre écran, il se peut que de légères différences soient constatées.
Choix de la pointure Pour vous aider à choisir votre pointure, veuillez-vous fier à cette grille.Lorsque nous jugeons utile d’ajouter plus de précisions sur un chaussant, nous ajoutons cette information dans la fiche produit.
Nos chaussures peuvent être essayées en boutique avant d’être commandées sur notre eshop.

Taille du pied Pointure FR Pointure UK Pointure US Pointure IT
25 cm 39 5,5 6 38
25,4 cm 39,5 6 6,5 38,5
25,7 cm 40 6,5 7 39
26 cm 40,5 7 7,5 39,5
26,4 cm 41 7,5 8 40
26,7 cm 41,5 7,5 8 40,5
27 cm 42 8 8,5 41
27,4 cm 42,5 8,5 9 41,5
27,7 cm 43 9 9,5 42
28 cm 43,5 9,5 9,5 42,5
28,4 cm 44 9,5 10 43
28,7 cm 44,5 10 10,5 43,5
29 cm 45 10,5 11 44

Disponibilité de votre pointure sur notre eshop Chaque jour, des paires sont remises en stock sur l’eshop. Les remises en stock eshop viennent des paires retournées par les clients tous les jours ou des réassorts effectués chaque semaine.
Si votre pointure n’est plus disponible, vous avez la possibilité de renseigner votre adresse email afin d’être prévenu dès que le produit sera de nouveau en stock.
Vous pouvez ajouter ce modèle à votre liste d’envies pour un futur achat.
Disponibilité de votre modèle dans votre boutique Jean-Baptiste Rautureau
Vous retrouverez l’ensemble des modèles présents sur notre eshop dans notre boutique JEAN-BAPTISTE RAUTUREAU 24 rue de Grenelle à Paris 7, sauf ceux ayant le pictogramme « exclusivité web ».
Les autres boutiques JEAN-BAPTISTE RAUTUREAU disposent d’une sélection de produits, faite en fonction de leur surface de vente.
Vous pouvez consulter directement via la fiche article la disponibilité d’un modèle dans nos boutiques.
Modèle personnalisé
Nous ne fabriquons pas de modèles personnalisés.
Prix différents d'autres sites web
Nos prix indiqués sur notre eshop sont ceux pratiqués dans nos boutiques et conseillés à nos revendeurs.
Les revendeurs sont libres de fixer leur politique tarifaire.

Passer une commande • Sur la page de l’article, sélectionnez la pointure de votre choix
• Cliquez sur « ajouter au panier »
• A ce stade, il vous est proposé de continuer vos achats, ou de commander
• Si vous disposez d’un bon de réduction, cliquez sur celui-ci pour qu’il soit pris en compte puis sur « OK » sinon cliquez sur « commander »
• Si vous n’aviez pas de compte, nous vous invitons à créer celui-ci ou si vous étiez déjà inscrit, il vous suffit de vous connecter avec votre adresse email et votre mot de passe
• Saisissez votre adresse de livraison ou vérifier la si celle-ci est déjà renseignée, puis cliquer sur "commander"
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• Vous avez le choix entre un paiement par carte bancaire (cliquez sur le premier rectangle), en trois fois sans frais par Cofidis (second rectangle) ou bien par paypal (troisième rectangle)
• Dans les minutes qui suivent, vous recevez un email de confirmation de votre commande
• Dès que votre commande sera expédiée, vous recevrez un email
Puis-je modifier ma commande? Une fois votre commande validée, malheureusement celle-ci n’est plus modifiable.
Si vous souhaitiez ajouter un modèle, vous devrez passer une nouvelle commande.
Puis-je annuler ma commande?Pour toute annulation de commande, il est conseillé d'appeler le service client au 02.52.65.02.12.
Si le statut de votre commande est "Paiement accepté",  le service clients sera en mesure de l'annuler. Par contre, si le statut est passé à "Bon de préparation émis", il ne sera plus possible d'intervenir.
Si votre commande ne peut être annulée, vous pouvez exercer votre droit de rétractation dans une limite de 14 jours suivant votre réception de commande.
Il vous est également possible de refuser votre colis.
Statut de ma commande Vous pouvez voir l'état d'avancement de votre commande une fois connecté à votre compte eshop, dans "MES COMMANDES".
Suivi de la livraison Pour suivre la livraison de votre commande, connectez-vous à votre compte echop et dans "MES COMMANDES", cliquez sur "DETAILS" sur la ligne de votre commande concernée.
Puis sur "SUIVRE VOTRE COMMANDE" pour accéder directement au site du transporteur. Si vous connaissez déjà votre n° de colis, voici les liens pour accéder directement aux sites des transporteurs:
• COLISSIMO SUIVI : Cliquez ici
• CHRONOPOST :Cliquez ici
Je n’ai pas reçu de confirmation de commande Nous vous invitons à vérifier que cet email ne se trouve pas dans les courriers indésirables de votre boîte email.

Moyens de paiement Vous pouvez payer par carte bancaire, PayPal ou en trois fois sans frais par Cofidis.

Paiement refusé Nous vous invitons à vérifier les coordonnées bancaires saisies.
Il est possible que le code reçu par sms pour sécuriser le paiement n’ait pas été renseigné assez rapidement.
Si le problème persiste, nous vous conseillons de contacter la société émettrice de votre carte de crédit.

Paiement sécurisé Nous utilisons Monetico, portail de paiement sécurisé en ligne. Pour les paiements Paypal, la sécurité du paiement est gérée directement par Paypal.

Le modèle reçu n'est pas conforme Si vous recevez un modèle différent de celui commandé, nous vous invitons à nous envoyer au plus vite des photos par email à l’adresse eshop@jeanbaptisterautureau.fr en indiquant votre numéro de commande et le modèle concerné.

Le modèle reçu est défectueux Nos chaussures sont contrôlées minutieusement. Si malheureusement vous recevez une paire avec défaut, nous vous invitons à nous envoyer au plus vite des photos par email à l’adresse eshop@jeanbaptisterautureau.fr en indiquant votre numéro de commande et le modèle concerné.

Souci rencontré avec le modèle Nous vous conseillons de consulter le guide d’entretien pour obtenir des informations sur le cuir de votre modèle. Si vous avez d’autres questions, nous vous invitons à nous envoyer des photos par email à l’adresse eshop@jeanbaptisterautureau.fr en indiquant votre numéro de commande et le modèle concerné et en ajoutant une description rapide du problème rencontré.

Service après-vente Toute demande de réparation doit être faite par email à l’adresse eshop@jeanbaptisterautureau.fr en indiquant votre numéro de commande et le modèle concerné et en ajoutant une description rapide du problème rencontré. Des photos mettant en évidence le dommage doivent être jointes à cette demande.

Par contre, si vous avez besoin d’un SAV, pour une paire achetée en boutique, vous devez vous rendre dans la boutique concernée avec votre paire ou bien vous pouvez les contacter par téléphone. Vous trouverez leurs coordonnées ici.

Dans l’année qui suit la date d’achat, dans la mesure du possible, nous acceptons certaines réparations. Toutes les réparations ne sont pas garanties.

Nous ne garantissons pas les dommages résultant d’une mauvaise utilisation ou d’un mauvais entretien. Nous ne repassons pas derrière le travail du cordonnier.

Vous pouvez obtenir des conseils auprès de votre boutique Jean-Baptiste Rautureau ou contacter notre service clients. Votre cordonnier peut également vous fournir de très bons conseils.

Je souhaite supprimer mon compte Merci de bien vouloir nous envoyer un email à l'adresse dpo@jeanbaptisterautureau.fr pour ce type de demande.

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Pourquoi certains articles ajoutés au panier ont-ils disparu? Les modèles présents dans votre panier restent disponibles sur le site tant que votre commande n’a pas été validée. Cela signifie que d’autres clients peuvent les acheter.

Si le modèle ajouté dans votre panier n’est plus disponible sur notre site, vous avez la possibilité de renseigner votre adresse email dans la fiche produit afin d’être prévenu dès que le produit sera de nouveau en stock. Vous pouvez également nous contacter à l'adresse email eshop@jeanbaptisterautureau.fr pour connaître la disponibilité dans une boutique proche de chez vous.

Je ne parviens pas à me connecter à mon compte eshop Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur « mot de passe oublié » sur la page « identifiez-vous », complétez votre adresse email puis cliquez sur « récupérer ». Vous recevrez un email avec un nouveau mot de passe dans les minutes suivantes.

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